Bonjour, il s'agit d'échanger un k24 ou un k20 dans un Crz. Dans cet échange, un k24a2/a3 est échangé. Le but de faire un échange K24 est qu'il est beaucoup moins cher que le k20 et qu'il a plus de couple et qu'il est à 200 ch et qu'il a beaucoup de potentiel pour augmenter facilement la plage de ch, de plus, il est adapté au boost car il a un taux de compression de 10,5:1.
Jusqu'à récemment (18 novembre 2017), HAsport ne fabriquait que des supports d'échange K (k20 uniquement) pour les transmissions Civic Si (k20z3) ou DC5, ce qui augmentait le coût de l'échange car elles sont très chères. Si vous deviez utiliser un bloc k24, vous auriez toujours besoin d'une transmission k20z3 ou K20 DC5/RSX-S. Mais maintenant, HAsport fabrique des supports pour CRZ qui prennent en charge les transmissions k24 (TSX 6 vitesses, Civic si 2012-2015). Donc, maintenant, un échange k24 complet peut être effectué avec beaucoup moins de $$$$
Présentation maintenant de la série de vidéos qui contient beaucoup de nouvelles choses, couvre à la fois la voie k24 et k20. Couvre également Zf1 et Zf2 ainsi que Fit GE (2e génération) et Fit GK (3e génération).
Guide complet de l'échange k, partie 1
Le coût estimé du projet sera de 4500 à 5000 $. (Peut augmenter en fonction de la main-d'œuvre de l'atelier). Ce sera une alternative très faisable aux kits SC ou Turbo disponibles pour Crz qui coûtent de 3000 à 5000 $
Coûts :
Moteur k24a2/a3 avec transmission manuelle à 6 vitesses 1500$-2000 $
Levier de vitesses et câbles = 150 $ https://www.ebay.com/itm/2006-Honda-Civic-Si-Shifter-And-Shifter-Cables-OEM-K20z3-/282665373668?fits=Make:Honda|Model:Civic&hash=item41d02b4fe4:g:GeEAAOSwYyxZf5NL
Supports HAsport pour k24 (maintenant ils les fabriquent) 700 $ (Vous devez mentionner k24 et son type de transmission lors de la commande)
Flashpro/Ktuner : 700$/450 $
Essieux : 500 $ (HAsport crz pour k24, dites-leur d'expédier les k24 car l'arbre de transmission k24 est plus long que le k20)
Ou vous pouvez acheter des essieux Insane shaft qui sont évalués pour 500 ch, je les ai contactés et ils ont obtenu des données d'essieux de Hasport (Merci Brian d'avoir partagé les données pour notre bien). Vous pouvez donc maintenant les obtenir à 350 $ au lieu de 500 $ pour HAsport et aussi plus solides que HAsport.
Il est apparu à mes informations que les demi-arbres et essieux k20z d'origine sont boulonnés. Ce moteur est livré dans Civic Fd1 (Malaisie) ou vous pouvez rechercher quelle version alternative à l'échelle internationale.
J'ai essayé les essieux Insaneshaft dans mon Fit et les deux essieux ne correspondaient pas. Veuillez donc contacter Insaneshafts avant d'acheter que si les essieux ne correspondent pas, ils vous les renverront et vous rembourseront.
Poulie de ralenti K20 en option : 40 $ (Si k24 a une poulie de pompe de direction assistée hydraulique et que vous ne voulez pas l'utiliser, déconnectez simplement les conduites de direction assistée hydraulique, mais conservez la pompe et la poulie pour le bien de la courroie, vous économiserez la poulie de ralenti ainsi que le coût de la nouvelle courroie serpentine)). mais nécessitera une légère modification de la pompe de direction assistée afin qu'elle ne se coince pas en fonctionnant sans huile.
Câblage Civic Si : 120 $
Si ECU + clé de contact en option = 190 $ (pas besoin si vous pouvez remorquer votre voiture chez un concessionnaire Honda et faire correspondre le nouvel ECU avec vos anciennes clés CRZ
Échappement personnalisé 2-2,5” = ??
Collecteurs OEM k24
Capteur O2 principal Civic Si (Ou vous pouvez utiliser celui de CRZ, Oui, cela a été fait dans un échange dans un châssis Zf2 en Malaisie et cela a fonctionné) = 120 $
Capteur O2 secondaire = en option.
Radiateur OEM (c'est plus que suffisant, nous avons trois k20 et deux 24 fonctionnant avec des radiateurs OEM crz et tout va bien, la température reste à 90-94 C.
Divers = capteur IAT, poignées de câblage (si vous ne voulez pas utiliser celles de votre Crz) = 50 $, liquide de refroidissement 4L, huile, etc.
Les bougies d'allumage peuvent utiliser celles fournies avec le moteur (k24 ou k20, BKR7EIX) mais je conseille les nouvelles : 35 $
Réglage : vous pouvez utiliser n'importe quelle carte TSX/Si de base fournie dans les étalonnages Flashpro
Correspondance du concessionnaire Honda de votre nouvelle clé d'immobilisation et de l'ecu Civic Si = 50 $
Admission : peut utiliser celle fournie avec le nouveau moteur ou juste un court ram avec filtre K&N = 50 $
Coût : 4600 $
Main-d'œuvre de l'atelier d'échange si vous n'avez pas de support moteur = ? 400-500 $ ?? (les ateliers ici coûtent 120 $ pour l'échange de moteur complet)
Le but de ce fil est de faire presque tout le travail comme D.I.Y et à la fin si vous n'avez pas de support moteur pour mettre le moteur dedans/dehors, vous pouvez aller dans un atelier pour mettre le moteur en quelques heures.
Comme la main-d'œuvre n'est pas si bon marché dans certains pays et qu'elle coûte par heure, le but de cette construction est de faire la plupart des travaux avant d'aller à l'atelier pour l'échange de moteur final.
Certains d'entre vous peuvent me connaître pour mon échange Honda Fit Hybrid k20.
Le voici.
Il avait le même moteur LEA Mf6 d'un CRZ et le câblage a été copié d'un échange k20 crz mais n'a jamais été documenté en détail. À ce jour, le câblage de CRZ k20 est difficile, mais il est sur le point de devenir vraiment facile.
Au Pakistan, le premier câblage k20 Crz a été effectué par l'électricien M.Anwar en 2013. Il lui a fallu près de 2 mois pour le faire car à cette époque, très peu de soutien était là concernant les échanges dans les voitures OBDII modernes, mais un hybride. Le premier CRZ a été fait en utilisant la méthode des deux ecu. L'ecu OEM k20a utilisant kpro et un ecu crz.
Le 2e crz a été fait en utilisant un seul ecu de Civic Si USA (2007-11). Cette méthode est supérieure car elle dispose d'un port OBDII fonctionnel et le groupe d'instruments, l'ABS, etc. fonctionnent. Toujours aucune documentation n'a été faite.
3ème était ma voiture.
Voici le fil de discussion sur son échange
Bien que je voulais documenter le câblage en détail dans cette construction, mais je n'ai pas réussi à le faire car c'était vraiment complexe et j'étais un débutant dans ce domaine.
À cette époque, je me suis promis que je le documenterai afin qu'il soit assez facile à faire comme D.I.Y et que celui qui fait l'échange soit préparé à ce qui est requis et aux problèmes qu'il rencontrera/pourrait rencontrer, comme le compresseur de climatisation frappant le châssis et le servofrein frappant le moteur, les ventilateurs de radiateur frappant le collecteur d'admission, etc. Si vous avez un CRZ automatique, ne vous inquiétez pas non plus car je documenterai toutes les méthodes de la CVT à une conversion manuelle et c'est très facile car même dans un crz manuel, vous devrez utiliser le nouveau levier de vitesses de civic si/tsx et les câbles. donc la seule chose qui reste pour un cvt est d'ajouter une pédale d'embrayage usagée d'une Honda CRZ/Fit/jazz/City/Civic avec son cylindre respectif. La conversion ne coûtera pas plus de 200-300 $.
Alors, sans plus tarder, commençons
Au nom d'Allah, le Très Miséricordieux, le Très Miséricordieux
L'anglais n'est pas ma langue, je m'excuse donc pour les fautes d'orthographe et de grammaire.
Un merci spécial à M.Anwar et Ustad Danish qui m'ont aidé quand j'en avais besoin.
Voici le crz que j'ai acheté récemment pour le projet. C'est un 2010 MT.
Voici le moteur k24 pour l'échange
Ce fil se concentrera principalement sur la réalisation de tous les travaux avant l'installation du moteur dans le compartiment moteur. L'objectif est d'échanger k20/24 en quelques heures seulement.
Il y a des poignées de capteurs et une poignée de câblage principale que vous devez acheter. C'est mieux si vous avez une casse à proximité. Si vous voulez utiliser un k24, vous devrez changer le transmetteur de pression d'huile, la poignée du capteur de cognement, la poignée du capteur de vilebrequin. (Tous ceux-ci peuvent être utilisés de votre moteur Crz, mais si vous prévoyez de retourner votre crz en stock à l'avenir et que vous ne voulez utiliser aucune de ses pièces, vous devrez les trouver dans une casse ou sur ebay, etc.). Vous aurez besoin d'un capteur IAT et de sa poignée. (Le crz utilise un capteur MAF qui a un capteur IAT intégré, vous devrez donc l'acheter, je donnerai ses détails dans la section câblage du capteur)
Comme les modèles JDM n'ont pas d'aide à la montée, nous ne savons pas pour le moment si cela pose un problème dans un échange k20 crz qui l'a.
Je couvrirai chaque section de la construction séparément, mais en mettant l'accent sur la façon de faire le câblage par vous-même.
Voici le lien pour naviguer rapidement vers les pages..
Capteurs de balayage et modification des connecteurs de câblage des capteurs et préparation du moteur en fonction du moteur Page 1
Le nouveau format du forum a tellement changé la numérotation des pages.
Servofrein, pompe à huile, supports HAsport et instructions Page 2
Préparation du moteur, embrayage, installation du volant moteur, etc. Page 3
Câblage de l'alternateur et du démarreur, immobilisateur, brochages, etc. Page 4
Câblage principal, câblage vss, câblage du capteur O2, etc. Page 5
Essieux, demi-arbre, leviers de vitesses et câbles, échange de moteur et conduites de carburant et leurs tailles d'adaptateur, quelques câblages Page 6
Modification de l'échappement et de la boîte de vitesses Page7
Construction Turbo k24 Sidewinder CRZ Page 7 et 8
Page 9 : Alimentation turbo, retour, modification du carter d'huile, pompe à carburant, injecteurs de carburant (FIC 1000cc)
Page 10 La configuration de retour de carburant, FPR et conduites de carburant
J'ai également mis à jour le dossier Dropbox concernant toutes les sauvegardes hors ligne de cette construction jusqu'à la page 7 de cette construction. Je vous conseille de télécharger et d'enregistrer une copie de celle-ci, car parfois les images sont supprimées des sites d'hébergement.
Dossier Dropbox
Diagrammes et photos
Sélectionnez l'option 'Télécharger' dans le coin supérieur droit et elle se téléchargera sous forme de fichier Zip. extrayez et ouvrez. son téléchargement de 128 Mo jusqu'à présent.
Pour la motivation, j'ai fait une collection de vidéos. Profitez-en
Présentation maintenant du guide complet K-Swap en série vidéo.
Toutes les routes, k24 ou k20 dans un châssis Honda CR-Z Zf1 ainsi que Zf2
Honda Fit Hybrid, Honda Fit GE, Fit GK ou dans une Honda moderne.
Économisez de l'argent et de la main-d'œuvre. Apprenez à le faire vous-même.
Jusqu'à récemment (18 novembre 2017), HAsport ne fabriquait que des supports d'échange K (k20 uniquement) pour les transmissions Civic Si (k20z3) ou DC5, ce qui augmentait le coût de l'échange car elles sont très chères. Si vous deviez utiliser un bloc k24, vous auriez toujours besoin d'une transmission k20z3 ou K20 DC5/RSX-S. Mais maintenant, HAsport fabrique des supports pour CRZ qui prennent en charge les transmissions k24 (TSX 6 vitesses, Civic si 2012-2015). Donc, maintenant, un échange k24 complet peut être effectué avec beaucoup moins de $$$$
Présentation maintenant de la série de vidéos qui contient beaucoup de nouvelles choses, couvre à la fois la voie k24 et k20. Couvre également Zf1 et Zf2 ainsi que Fit GE (2e génération) et Fit GK (3e génération).
Guide complet de l'échange k, partie 1
Coûts :
Moteur k24a2/a3 avec transmission manuelle à 6 vitesses 1500$-2000 $
Levier de vitesses et câbles = 150 $ https://www.ebay.com/itm/2006-Honda-Civic-Si-Shifter-And-Shifter-Cables-OEM-K20z3-/282665373668?fits=Make:Honda|Model:Civic&hash=item41d02b4fe4:g:GeEAAOSwYyxZf5NL
Supports HAsport pour k24 (maintenant ils les fabriquent) 700 $ (Vous devez mentionner k24 et son type de transmission lors de la commande)
Flashpro/Ktuner : 700$/450 $
Essieux : 500 $ (HAsport crz pour k24, dites-leur d'expédier les k24 car l'arbre de transmission k24 est plus long que le k20)
Ou vous pouvez acheter des essieux Insane shaft qui sont évalués pour 500 ch, je les ai contactés et ils ont obtenu des données d'essieux de Hasport (Merci Brian d'avoir partagé les données pour notre bien). Vous pouvez donc maintenant les obtenir à 350 $ au lieu de 500 $ pour HAsport et aussi plus solides que HAsport.
Il est apparu à mes informations que les demi-arbres et essieux k20z d'origine sont boulonnés. Ce moteur est livré dans Civic Fd1 (Malaisie) ou vous pouvez rechercher quelle version alternative à l'échelle internationale.
J'ai essayé les essieux Insaneshaft dans mon Fit et les deux essieux ne correspondaient pas. Veuillez donc contacter Insaneshafts avant d'acheter que si les essieux ne correspondent pas, ils vous les renverront et vous rembourseront.
Poulie de ralenti K20 en option : 40 $ (Si k24 a une poulie de pompe de direction assistée hydraulique et que vous ne voulez pas l'utiliser, déconnectez simplement les conduites de direction assistée hydraulique, mais conservez la pompe et la poulie pour le bien de la courroie, vous économiserez la poulie de ralenti ainsi que le coût de la nouvelle courroie serpentine)). mais nécessitera une légère modification de la pompe de direction assistée afin qu'elle ne se coince pas en fonctionnant sans huile.
Câblage Civic Si : 120 $
Si ECU + clé de contact en option = 190 $ (pas besoin si vous pouvez remorquer votre voiture chez un concessionnaire Honda et faire correspondre le nouvel ECU avec vos anciennes clés CRZ
Échappement personnalisé 2-2,5” = ??
Collecteurs OEM k24
Capteur O2 principal Civic Si (Ou vous pouvez utiliser celui de CRZ, Oui, cela a été fait dans un échange dans un châssis Zf2 en Malaisie et cela a fonctionné) = 120 $
Capteur O2 secondaire = en option.
Radiateur OEM (c'est plus que suffisant, nous avons trois k20 et deux 24 fonctionnant avec des radiateurs OEM crz et tout va bien, la température reste à 90-94 C.
Divers = capteur IAT, poignées de câblage (si vous ne voulez pas utiliser celles de votre Crz) = 50 $, liquide de refroidissement 4L, huile, etc.
Les bougies d'allumage peuvent utiliser celles fournies avec le moteur (k24 ou k20, BKR7EIX) mais je conseille les nouvelles : 35 $
Réglage : vous pouvez utiliser n'importe quelle carte TSX/Si de base fournie dans les étalonnages Flashpro
Correspondance du concessionnaire Honda de votre nouvelle clé d'immobilisation et de l'ecu Civic Si = 50 $
Admission : peut utiliser celle fournie avec le nouveau moteur ou juste un court ram avec filtre K&N = 50 $
Coût : 4600 $
Main-d'œuvre de l'atelier d'échange si vous n'avez pas de support moteur = ? 400-500 $ ?? (les ateliers ici coûtent 120 $ pour l'échange de moteur complet)
Le but de ce fil est de faire presque tout le travail comme D.I.Y et à la fin si vous n'avez pas de support moteur pour mettre le moteur dedans/dehors, vous pouvez aller dans un atelier pour mettre le moteur en quelques heures.
Comme la main-d'œuvre n'est pas si bon marché dans certains pays et qu'elle coûte par heure, le but de cette construction est de faire la plupart des travaux avant d'aller à l'atelier pour l'échange de moteur final.
Certains d'entre vous peuvent me connaître pour mon échange Honda Fit Hybrid k20.
Le voici.
Il avait le même moteur LEA Mf6 d'un CRZ et le câblage a été copié d'un échange k20 crz mais n'a jamais été documenté en détail. À ce jour, le câblage de CRZ k20 est difficile, mais il est sur le point de devenir vraiment facile.
Au Pakistan, le premier câblage k20 Crz a été effectué par l'électricien M.Anwar en 2013. Il lui a fallu près de 2 mois pour le faire car à cette époque, très peu de soutien était là concernant les échanges dans les voitures OBDII modernes, mais un hybride. Le premier CRZ a été fait en utilisant la méthode des deux ecu. L'ecu OEM k20a utilisant kpro et un ecu crz.
Le 2e crz a été fait en utilisant un seul ecu de Civic Si USA (2007-11). Cette méthode est supérieure car elle dispose d'un port OBDII fonctionnel et le groupe d'instruments, l'ABS, etc. fonctionnent. Toujours aucune documentation n'a été faite.
3ème était ma voiture.
Voici le fil de discussion sur son échange
Bien que je voulais documenter le câblage en détail dans cette construction, mais je n'ai pas réussi à le faire car c'était vraiment complexe et j'étais un débutant dans ce domaine.
À cette époque, je me suis promis que je le documenterai afin qu'il soit assez facile à faire comme D.I.Y et que celui qui fait l'échange soit préparé à ce qui est requis et aux problèmes qu'il rencontrera/pourrait rencontrer, comme le compresseur de climatisation frappant le châssis et le servofrein frappant le moteur, les ventilateurs de radiateur frappant le collecteur d'admission, etc. Si vous avez un CRZ automatique, ne vous inquiétez pas non plus car je documenterai toutes les méthodes de la CVT à une conversion manuelle et c'est très facile car même dans un crz manuel, vous devrez utiliser le nouveau levier de vitesses de civic si/tsx et les câbles. donc la seule chose qui reste pour un cvt est d'ajouter une pédale d'embrayage usagée d'une Honda CRZ/Fit/jazz/City/Civic avec son cylindre respectif. La conversion ne coûtera pas plus de 200-300 $.
Alors, sans plus tarder, commençons
Au nom d'Allah, le Très Miséricordieux, le Très Miséricordieux
L'anglais n'est pas ma langue, je m'excuse donc pour les fautes d'orthographe et de grammaire.
Un merci spécial à M.Anwar et Ustad Danish qui m'ont aidé quand j'en avais besoin.
Voici le crz que j'ai acheté récemment pour le projet. C'est un 2010 MT.


Voici le moteur k24 pour l'échange


Ce fil se concentrera principalement sur la réalisation de tous les travaux avant l'installation du moteur dans le compartiment moteur. L'objectif est d'échanger k20/24 en quelques heures seulement.
Il y a des poignées de capteurs et une poignée de câblage principale que vous devez acheter. C'est mieux si vous avez une casse à proximité. Si vous voulez utiliser un k24, vous devrez changer le transmetteur de pression d'huile, la poignée du capteur de cognement, la poignée du capteur de vilebrequin. (Tous ceux-ci peuvent être utilisés de votre moteur Crz, mais si vous prévoyez de retourner votre crz en stock à l'avenir et que vous ne voulez utiliser aucune de ses pièces, vous devrez les trouver dans une casse ou sur ebay, etc.). Vous aurez besoin d'un capteur IAT et de sa poignée. (Le crz utilise un capteur MAF qui a un capteur IAT intégré, vous devrez donc l'acheter, je donnerai ses détails dans la section câblage du capteur)
Comme les modèles JDM n'ont pas d'aide à la montée, nous ne savons pas pour le moment si cela pose un problème dans un échange k20 crz qui l'a.
Je couvrirai chaque section de la construction séparément, mais en mettant l'accent sur la façon de faire le câblage par vous-même.
Voici le lien pour naviguer rapidement vers les pages..
Capteurs de balayage et modification des connecteurs de câblage des capteurs et préparation du moteur en fonction du moteur Page 1
Le nouveau format du forum a tellement changé la numérotation des pages.
Servofrein, pompe à huile, supports HAsport et instructions Page 2
Préparation du moteur, embrayage, installation du volant moteur, etc. Page 3
Câblage de l'alternateur et du démarreur, immobilisateur, brochages, etc. Page 4
Câblage principal, câblage vss, câblage du capteur O2, etc. Page 5
Essieux, demi-arbre, leviers de vitesses et câbles, échange de moteur et conduites de carburant et leurs tailles d'adaptateur, quelques câblages Page 6
Modification de l'échappement et de la boîte de vitesses Page7
Construction Turbo k24 Sidewinder CRZ Page 7 et 8
Page 9 : Alimentation turbo, retour, modification du carter d'huile, pompe à carburant, injecteurs de carburant (FIC 1000cc)
Page 10 La configuration de retour de carburant, FPR et conduites de carburant
J'ai également mis à jour le dossier Dropbox concernant toutes les sauvegardes hors ligne de cette construction jusqu'à la page 7 de cette construction. Je vous conseille de télécharger et d'enregistrer une copie de celle-ci, car parfois les images sont supprimées des sites d'hébergement.
Dossier Dropbox
Diagrammes et photos
Sélectionnez l'option 'Télécharger' dans le coin supérieur droit et elle se téléchargera sous forme de fichier Zip. extrayez et ouvrez. son téléchargement de 128 Mo jusqu'à présent.
Pour la motivation, j'ai fait une collection de vidéos. Profitez-en
Toutes les routes, k24 ou k20 dans un châssis Honda CR-Z Zf1 ainsi que Zf2
Honda Fit Hybrid, Honda Fit GE, Fit GK ou dans une Honda moderne.
Économisez de l'argent et de la main-d'œuvre. Apprenez à le faire vous-même.