Le guide définitif des tailles de pneus pour CR-Z
FAITES DÉFILER JUSQU'AU POST #2 POUR LA LISTE
Contexte :
Avertissement : Ni CR-Z Forum, ni moi-même, ne sommes responsables des dommages ou des blessures résultant du choix d'une taille de pneu incorrecte. Les constructeurs automobiles recommandent des tailles de pneus pour de nombreuses raisons, et les détaillants de pneus vous recommandent de ne pas dépasser 3 % du diamètre total de la taille de pneu d'usine, pour de nombreuses raisons également. Les raisons, les tailles et tout ce qui se trouve entre les deux seront expliqués dans ce fil de discussion.
Ce n'est pas un fil de discussion sur le montage des pneus. Les choix de montage des pneus ne doivent être faits qu'après avoir sélectionné un pneu de taille appropriée parmi tous les pneus qui entrent dans la catégorie « recommandé » pour le véhicule (pneus dont le diamètre total est inférieur à 3 % de celui d'usine). Ce n'est qu'un point de départ. Toutes les autres décisions de montage doivent être prises après avoir d'abord sélectionné une taille qui se situe dans le diamètre recommandé, puis passer aux considérations de largeur et d'adaptation aux roues en question, à la bande de roulement des pneus, à l'indice de vitesse, à l'indice de charge, aux applications météorologiques, aux performances, etc.
Ce que c'est :
Il s'agit de la liste définitive des tailles de pneus qui peuvent être utilisées sur la Honda CR-Z. J'ai vu beaucoup de gens choisir des tailles de pneus qui se situent en dehors des diamètres totaux recommandés, j'ai donc décidé de faire une liste complète et facile à lire, ainsi que des explications, de toutes les tailles de pneus de 14 » à 21 » de diamètre qui peuvent être utilisées sur une CR-Z, et une liste complète de toutes les tailles de pneus qui ne doivent pas être utilisées sur une CR-Z.
Il existe des raisons très réelles et très sérieuses pour lesquelles vous ne voulez pas sortir de la plage de tailles de pneus recommandées. Les raisons vont de préoccupations de sécurité très graves à des relevés de kilométrage accrus sur l'odomètre et à une usure excessive du véhicule et des composants, ainsi qu'à une réduction des performances en termes d'accélération, de décélération, de qualité de conduite et d'usure de la suspension. Encore une fois, ni moi-même, ni CR-Z Forum ne sommes responsables des dommages ou des blessures qui surviennent en cas d'utilisation incorrecte de la taille des pneus.
Par où commencer : la taille des pneus d'usine.
Lors de la sélection des tailles de pneus vous-même à l'aide de l'un des nombreux calculateurs de taille de pneus disponibles et gratuits, vous devez toujours saisir et comparer les tailles de pneus à la taille de pneu d'usine. La taille de pneu d'usine étant la taille avec laquelle la voiture est livrée lorsqu'elle est 100 % OEM lorsqu'elle sort de la chaîne de montage.
À titre de référence, la taille de pneu OEM d'usine pour la Honda CR-Z 2011-2013 est : 195/55/16.
Tailles de pneus : les mesures.
xxx/xx/xx
195/55/16
Il existe trois mesures qui composent une taille de pneu, ce nombre est presque toujours moulé dans le flanc du pneu. La numérotation des tailles de pneus suit le code ISO métrique pour les pneus. L'ensemble principal de chiffres à prendre en compte concernant la taille des pneus est le nombre à trois chiffres suivi de la barre oblique, le nombre à deux chiffres suivi d'une autre barre oblique (ou parfois d'un trait d'union), et un autre nombre à deux chiffres. Cette série de chiffres et de barres obliques est la taille du pneu. Par exemple, la taille de pneu CR-Z d'usine est écrite comme : 195/55/16.
Le premier ensemble de chiffres (195 pour les pneus d'usine) est la largeur nominale de la bande de roulement, ou la largeur de la section du pneu (mesurée en millimètres).
Le deuxième ensemble de chiffres (55 pour les pneus d'usine) est le rapport d'aspect (parfois appelé « profil »), celui-ci est obtenu en prenant la hauteur du flanc du pneu en pourcentage de la largeur totale du pneu.
Le troisième ensemble de chiffres (16 pour les pneus d'usine) est le diamètre de la roue, en pouces, pour laquelle le pneu s'adaptera.
La spécification de taille de pneu la plus importante lors de la sélection d'une taille de pneu est le diamètre total, qui ne peut être calculé qu'en utilisant les trois ensembles de chiffres de la taille du pneu. Le diamètre total n'est pas moulé ou imprimé sur le pneu. Ce calcul peut être fait vous-même, ou vous pouvez simplement saisir la taille du pneu dans l'un des nombreux calculateurs de taille de pneu en ligne gratuits pour obtenir le diamètre total du pneu.
Calculateurs de taille de pneus :
Calculateur de taille de pneus
Calculateur de taille de pneus - Comparer les tailles de pneus | Tacoma World
Calculateur de taille de pneus - Dimensionnement des pneus et des roues
Calculateur de montage de roues et de pneus en ligne. Déport, étirement des pneus et erreur de compteur de vitesse | Will They Fit
Diamètre total : les raisons expliquées.
Le diamètre total du pneu CR-Z d'origine est de 24,44 », soit 620,90 mm.
Le diamètre total est la considération la plus importante pour les tailles de pneus, car la modification trop importante de cette dimension dans un sens ou dans l'autre peut affecter les relevés du compteur de vitesse et de l'odomètre, l'accélération et l'engrenage du véhicule, les révolutions par mile ou l'usure du moteur, de la transmission et d'autres composants, la maniabilité, et l'aspect le plus important et le plus grave qui peut être affecté : le freinage.
Tire Rack, Discount Tire, 1010 Tires et la plupart des autres détaillants de pneus réputés ont des clauses de non-responsabilité concernant le diamètre total des pneus et recommandent de ne pas s'écarter de plus de 3 % du diamètre total des pneus.
La raison pour laquelle vous ne voulez pas dépasser la recommandation de rester dans les 3 % du diamètre total d'usine est que la plupart des principaux composants mécaniques du véhicule ont été conçus autour du diamètre des pneus d'usine. De l'engrenage de la transmission, à la taille et à la répartition du système de freinage, en passant par l'ensemble de la suspension et le taux de la roue, des amortisseurs et des ressorts à la rigidité des bagues, et même la plage de puissance du moteur et les révolutions par minute, tout est pris en compte et calculé et équilibré de manière fastidieuse pour le véhicule autour de la taille des pneus d'usine.
Opter pour un pneu trop petit (en diamètre total) augmentera le kilométrage enregistré sur l'odomètre. Vous ne conduirez pas plus loin, vous augmenterez simplement le taux de kilométrage accumulé sur l'odomètre et l'usure mécanique de chaque composant mécanique, plus que quelqu'un avec la même CR-Z et des pneus de taille appropriée. Avec un pneu plus petit, les freins doivent travailler plus fort car la roue tourne plus de fois par minute qu'un pneu de taille appropriée, ce qui peut entraîner une usure excessive des freins, une chaleur excessive des freins et éventuellement une défaillance des freins.
Opter pour un pneu trop grand (en diamètre total) réduira l'accélération du véhicule, ce qui rendra en fait tous les rapports de la transmission plus longs ou plus grands. Cela entraîne généralement une perte d'efficacité et de miles par gallon. Encore une fois, avec un pneu trop grand, tout comme trop petit, vous pouvez rencontrer des problèmes d'usure accrue des freins, de chaleur excessive des freins et éventuellement de défaillance des freins.
Avec l'un ou l'autre de ceux-ci (aller trop grand ou trop petit), le système de suspension sera également affecté. L'ensemble de la suspension est conçu autour de la taille des pneus d'usine et le chaînage de cette taille modifie le taux de la roue. La suspension ne se sentira pas la même, ne roulera peut-être pas aussi bien et les amortisseurs peuvent être surmenés en plus de ne pas être correctement calibrés pour le nouveau taux de la roue en raison de la taille incorrecte des pneus. Cela peut entraîner une durée de vie plus courte de la suspension/des amortisseurs, une mauvaise maniabilité, une mauvaise qualité de conduite et de mauvaises performances globales de la suspension. Il en va de même pour les systèmes de suspension du marché secondaire, car les bonnes entreprises de suspension calculent le taux de la roue et toutes les autres mesures autour de la taille des pneus d'usine.
Un autre aspect à considérer est : l'assurance. Les experts en sinistres examinent les véhicules après les accidents pour déterminer la valeur et les dommages, mais ils recherchent également activement tout ce qu'ils peuvent utiliser pour invalider la couverture et refuser les réclamations. Opter pour des pneus qui sont considérés par l'ensemble de l'industrie automobile comme étant les recommandations du fabricant serait un moyen facile de le faire.
La liste : et explication.
Ok, vous avez sauté à la fin et voulez juste lire la liste. La voici ci-dessous.
Les pneus sont répartis par diamètre, puis par largeur de section. Clairement étiquetés comme « bons » ou « mauvais ». Les pneus qui sont étiquetés comme bons ont été validés comme étant dans les 3 % du diamètre total d'usine pour la CR-Z. Toutes les tailles de pneus répertoriées comme « bonnes » ont leur diamètre total répertorié sous forme de variation en pourcentage par rapport au diamètre d'usine d'origine, un -0,3 % est inférieur de 0,3 %, tandis qu'un 0,3 % est supérieur de 0,3 %, notez les valeurs négatives ou positives.
Les pneus étiquetés comme « mauvais » sont regroupés en courtes listes d'environ 4 mauvaises tailles chacune. La raison en est de gagner de la place et du temps. Il n'y a aucune raison d'aller au-delà d'un certain point lors du calcul de ces tailles de pneus, car une fois que les 3 % de diamètre total ont été dépassés, cela ne fera qu'empirer. Les 4 ensembles de mauvais pneus représentent soit l'une ou l'autre extrémité d'une bonne taille de pneu. Vous pouvez donc trouver la taille de pneu « bonne », qui s'intègre parfaitement entre ses tailles « mauvaises » correspondantes.
À titre d'exemple : 225/50/16 est une bonne taille. Les mauvaises tailles dans ce groupe de largeur de section et de diamètre sont : 225/35/16, 225/40/16, 225/55/16 et 225/60/16. Il n'y a aucune raison de lister le 225/25/16 ou le 225/65/16 (ils ne sont pas listés) car les autres pneus de la mauvaise liste qui précéderaient ces tailles ont déjà largement dépassé les 3 % de diamètre total. Aller plus loin, c'est-à-dire un 225/20/16 (-16,4 % de plus) est bien au-delà du 225/35/16 qui est déjà supérieur à 3 % (il est de -9,2 % de plus). Il n'y a donc aucune raison de lister tous les mauvais pneus au-delà d'un certain seuil.
Les groupes de 4 pneus de mauvaise liste représentent deux tailles de pneus dans l'une ou l'autre direction d'une bonne taille de pneu.
En ce qui concerne la largeur de section et le diamètre de la roue : certaines tailles sont calculées pour afficher l'état bon/mauvais, mais ne sont pas nécessairement recommandées pour la CR-Z. Encore une fois, cette liste n'est qu'un point de départ après lequel la largeur et l'adaptation à la roue doivent être prises en compte. Par exemple, il ne serait pas recommandé d'aller plus étroit en largeur de section que 195 mm. De même, une largeur de section de 255 est tout à fait excessive et nuira probablement au kilométrage d'essence, mais certains adeptes de la piste de la série K peuvent le souhaiter. En ce qui concerne le diamètre de la roue, lors de la réduction du diamètre de la roue à 15 » ou 14 », le dégagement des freins doit être soigneusement pris en compte (et doit être mesuré ; de nombreux fabricants de roues proposent des tirages à l'échelle du dégagement intérieur des roues, ce qui peut aider à déterminer la compatibilité). De nombreuses roues de 15 » sont connues pour dégager les freins OEM CR-Z et j'ai personnellement monté une roue de 14 » de taille normale (non de type roue de secours) qui s'est dégagée sans problème, mais c'est une considération supplémentaire. En ce qui concerne les grands diamètres (excessifs), il n'est pas recommandé d'utiliser des roues excessivement grandes comme 21 » par exemple, mais ces grandes tailles ont été calculées et représentées ici néanmoins.
Une dernière clause de non-responsabilité, malheureusement, toutes ces tailles de pneus ne sont pas réelles. Beaucoup le sont, mais plusieurs ne le sont pas. Ce n'est pas parce qu'elles peuvent être calculées sur papier qu'elles sont réellement fabriquées par un fabricant de pneus, donc toutes les tailles répertoriées ici ne sont pas réellement produites. Néanmoins, il s'agit d'une liste complète de ce qui fonctionnerait en fonction du diamètre total.
Et enfin, voici la liste. Les bonnes tailles de pneus sont en vert, les mauvaises tailles de pneus sont en rouge.
FAITES DÉFILER JUSQU'AU POST #2 POUR LA LISTE
Contexte :
Avertissement : Ni CR-Z Forum, ni moi-même, ne sommes responsables des dommages ou des blessures résultant du choix d'une taille de pneu incorrecte. Les constructeurs automobiles recommandent des tailles de pneus pour de nombreuses raisons, et les détaillants de pneus vous recommandent de ne pas dépasser 3 % du diamètre total de la taille de pneu d'usine, pour de nombreuses raisons également. Les raisons, les tailles et tout ce qui se trouve entre les deux seront expliqués dans ce fil de discussion.
Ce n'est pas un fil de discussion sur le montage des pneus. Les choix de montage des pneus ne doivent être faits qu'après avoir sélectionné un pneu de taille appropriée parmi tous les pneus qui entrent dans la catégorie « recommandé » pour le véhicule (pneus dont le diamètre total est inférieur à 3 % de celui d'usine). Ce n'est qu'un point de départ. Toutes les autres décisions de montage doivent être prises après avoir d'abord sélectionné une taille qui se situe dans le diamètre recommandé, puis passer aux considérations de largeur et d'adaptation aux roues en question, à la bande de roulement des pneus, à l'indice de vitesse, à l'indice de charge, aux applications météorologiques, aux performances, etc.
Ce que c'est :
Il s'agit de la liste définitive des tailles de pneus qui peuvent être utilisées sur la Honda CR-Z. J'ai vu beaucoup de gens choisir des tailles de pneus qui se situent en dehors des diamètres totaux recommandés, j'ai donc décidé de faire une liste complète et facile à lire, ainsi que des explications, de toutes les tailles de pneus de 14 » à 21 » de diamètre qui peuvent être utilisées sur une CR-Z, et une liste complète de toutes les tailles de pneus qui ne doivent pas être utilisées sur une CR-Z.
Il existe des raisons très réelles et très sérieuses pour lesquelles vous ne voulez pas sortir de la plage de tailles de pneus recommandées. Les raisons vont de préoccupations de sécurité très graves à des relevés de kilométrage accrus sur l'odomètre et à une usure excessive du véhicule et des composants, ainsi qu'à une réduction des performances en termes d'accélération, de décélération, de qualité de conduite et d'usure de la suspension. Encore une fois, ni moi-même, ni CR-Z Forum ne sommes responsables des dommages ou des blessures qui surviennent en cas d'utilisation incorrecte de la taille des pneus.
Par où commencer : la taille des pneus d'usine.
Lors de la sélection des tailles de pneus vous-même à l'aide de l'un des nombreux calculateurs de taille de pneus disponibles et gratuits, vous devez toujours saisir et comparer les tailles de pneus à la taille de pneu d'usine. La taille de pneu d'usine étant la taille avec laquelle la voiture est livrée lorsqu'elle est 100 % OEM lorsqu'elle sort de la chaîne de montage.
À titre de référence, la taille de pneu OEM d'usine pour la Honda CR-Z 2011-2013 est : 195/55/16.
Tailles de pneus : les mesures.
xxx/xx/xx
195/55/16
Il existe trois mesures qui composent une taille de pneu, ce nombre est presque toujours moulé dans le flanc du pneu. La numérotation des tailles de pneus suit le code ISO métrique pour les pneus. L'ensemble principal de chiffres à prendre en compte concernant la taille des pneus est le nombre à trois chiffres suivi de la barre oblique, le nombre à deux chiffres suivi d'une autre barre oblique (ou parfois d'un trait d'union), et un autre nombre à deux chiffres. Cette série de chiffres et de barres obliques est la taille du pneu. Par exemple, la taille de pneu CR-Z d'usine est écrite comme : 195/55/16.
Le premier ensemble de chiffres (195 pour les pneus d'usine) est la largeur nominale de la bande de roulement, ou la largeur de la section du pneu (mesurée en millimètres).
Le deuxième ensemble de chiffres (55 pour les pneus d'usine) est le rapport d'aspect (parfois appelé « profil »), celui-ci est obtenu en prenant la hauteur du flanc du pneu en pourcentage de la largeur totale du pneu.
Le troisième ensemble de chiffres (16 pour les pneus d'usine) est le diamètre de la roue, en pouces, pour laquelle le pneu s'adaptera.
La spécification de taille de pneu la plus importante lors de la sélection d'une taille de pneu est le diamètre total, qui ne peut être calculé qu'en utilisant les trois ensembles de chiffres de la taille du pneu. Le diamètre total n'est pas moulé ou imprimé sur le pneu. Ce calcul peut être fait vous-même, ou vous pouvez simplement saisir la taille du pneu dans l'un des nombreux calculateurs de taille de pneu en ligne gratuits pour obtenir le diamètre total du pneu.
Calculateurs de taille de pneus :
Calculateur de taille de pneus
Calculateur de taille de pneus - Comparer les tailles de pneus | Tacoma World
Calculateur de taille de pneus - Dimensionnement des pneus et des roues
Calculateur de montage de roues et de pneus en ligne. Déport, étirement des pneus et erreur de compteur de vitesse | Will They Fit
Diamètre total : les raisons expliquées.
Le diamètre total du pneu CR-Z d'origine est de 24,44 », soit 620,90 mm.
Le diamètre total est la considération la plus importante pour les tailles de pneus, car la modification trop importante de cette dimension dans un sens ou dans l'autre peut affecter les relevés du compteur de vitesse et de l'odomètre, l'accélération et l'engrenage du véhicule, les révolutions par mile ou l'usure du moteur, de la transmission et d'autres composants, la maniabilité, et l'aspect le plus important et le plus grave qui peut être affecté : le freinage.
Tire Rack, Discount Tire, 1010 Tires et la plupart des autres détaillants de pneus réputés ont des clauses de non-responsabilité concernant le diamètre total des pneus et recommandent de ne pas s'écarter de plus de 3 % du diamètre total des pneus.
La raison pour laquelle vous ne voulez pas dépasser la recommandation de rester dans les 3 % du diamètre total d'usine est que la plupart des principaux composants mécaniques du véhicule ont été conçus autour du diamètre des pneus d'usine. De l'engrenage de la transmission, à la taille et à la répartition du système de freinage, en passant par l'ensemble de la suspension et le taux de la roue, des amortisseurs et des ressorts à la rigidité des bagues, et même la plage de puissance du moteur et les révolutions par minute, tout est pris en compte et calculé et équilibré de manière fastidieuse pour le véhicule autour de la taille des pneus d'usine.
Opter pour un pneu trop petit (en diamètre total) augmentera le kilométrage enregistré sur l'odomètre. Vous ne conduirez pas plus loin, vous augmenterez simplement le taux de kilométrage accumulé sur l'odomètre et l'usure mécanique de chaque composant mécanique, plus que quelqu'un avec la même CR-Z et des pneus de taille appropriée. Avec un pneu plus petit, les freins doivent travailler plus fort car la roue tourne plus de fois par minute qu'un pneu de taille appropriée, ce qui peut entraîner une usure excessive des freins, une chaleur excessive des freins et éventuellement une défaillance des freins.
Opter pour un pneu trop grand (en diamètre total) réduira l'accélération du véhicule, ce qui rendra en fait tous les rapports de la transmission plus longs ou plus grands. Cela entraîne généralement une perte d'efficacité et de miles par gallon. Encore une fois, avec un pneu trop grand, tout comme trop petit, vous pouvez rencontrer des problèmes d'usure accrue des freins, de chaleur excessive des freins et éventuellement de défaillance des freins.
Avec l'un ou l'autre de ceux-ci (aller trop grand ou trop petit), le système de suspension sera également affecté. L'ensemble de la suspension est conçu autour de la taille des pneus d'usine et le chaînage de cette taille modifie le taux de la roue. La suspension ne se sentira pas la même, ne roulera peut-être pas aussi bien et les amortisseurs peuvent être surmenés en plus de ne pas être correctement calibrés pour le nouveau taux de la roue en raison de la taille incorrecte des pneus. Cela peut entraîner une durée de vie plus courte de la suspension/des amortisseurs, une mauvaise maniabilité, une mauvaise qualité de conduite et de mauvaises performances globales de la suspension. Il en va de même pour les systèmes de suspension du marché secondaire, car les bonnes entreprises de suspension calculent le taux de la roue et toutes les autres mesures autour de la taille des pneus d'usine.
Un autre aspect à considérer est : l'assurance. Les experts en sinistres examinent les véhicules après les accidents pour déterminer la valeur et les dommages, mais ils recherchent également activement tout ce qu'ils peuvent utiliser pour invalider la couverture et refuser les réclamations. Opter pour des pneus qui sont considérés par l'ensemble de l'industrie automobile comme étant les recommandations du fabricant serait un moyen facile de le faire.
La liste : et explication.
Ok, vous avez sauté à la fin et voulez juste lire la liste. La voici ci-dessous.
Les pneus sont répartis par diamètre, puis par largeur de section. Clairement étiquetés comme « bons » ou « mauvais ». Les pneus qui sont étiquetés comme bons ont été validés comme étant dans les 3 % du diamètre total d'usine pour la CR-Z. Toutes les tailles de pneus répertoriées comme « bonnes » ont leur diamètre total répertorié sous forme de variation en pourcentage par rapport au diamètre d'usine d'origine, un -0,3 % est inférieur de 0,3 %, tandis qu'un 0,3 % est supérieur de 0,3 %, notez les valeurs négatives ou positives.
Les pneus étiquetés comme « mauvais » sont regroupés en courtes listes d'environ 4 mauvaises tailles chacune. La raison en est de gagner de la place et du temps. Il n'y a aucune raison d'aller au-delà d'un certain point lors du calcul de ces tailles de pneus, car une fois que les 3 % de diamètre total ont été dépassés, cela ne fera qu'empirer. Les 4 ensembles de mauvais pneus représentent soit l'une ou l'autre extrémité d'une bonne taille de pneu. Vous pouvez donc trouver la taille de pneu « bonne », qui s'intègre parfaitement entre ses tailles « mauvaises » correspondantes.
À titre d'exemple : 225/50/16 est une bonne taille. Les mauvaises tailles dans ce groupe de largeur de section et de diamètre sont : 225/35/16, 225/40/16, 225/55/16 et 225/60/16. Il n'y a aucune raison de lister le 225/25/16 ou le 225/65/16 (ils ne sont pas listés) car les autres pneus de la mauvaise liste qui précéderaient ces tailles ont déjà largement dépassé les 3 % de diamètre total. Aller plus loin, c'est-à-dire un 225/20/16 (-16,4 % de plus) est bien au-delà du 225/35/16 qui est déjà supérieur à 3 % (il est de -9,2 % de plus). Il n'y a donc aucune raison de lister tous les mauvais pneus au-delà d'un certain seuil.
Les groupes de 4 pneus de mauvaise liste représentent deux tailles de pneus dans l'une ou l'autre direction d'une bonne taille de pneu.
En ce qui concerne la largeur de section et le diamètre de la roue : certaines tailles sont calculées pour afficher l'état bon/mauvais, mais ne sont pas nécessairement recommandées pour la CR-Z. Encore une fois, cette liste n'est qu'un point de départ après lequel la largeur et l'adaptation à la roue doivent être prises en compte. Par exemple, il ne serait pas recommandé d'aller plus étroit en largeur de section que 195 mm. De même, une largeur de section de 255 est tout à fait excessive et nuira probablement au kilométrage d'essence, mais certains adeptes de la piste de la série K peuvent le souhaiter. En ce qui concerne le diamètre de la roue, lors de la réduction du diamètre de la roue à 15 » ou 14 », le dégagement des freins doit être soigneusement pris en compte (et doit être mesuré ; de nombreux fabricants de roues proposent des tirages à l'échelle du dégagement intérieur des roues, ce qui peut aider à déterminer la compatibilité). De nombreuses roues de 15 » sont connues pour dégager les freins OEM CR-Z et j'ai personnellement monté une roue de 14 » de taille normale (non de type roue de secours) qui s'est dégagée sans problème, mais c'est une considération supplémentaire. En ce qui concerne les grands diamètres (excessifs), il n'est pas recommandé d'utiliser des roues excessivement grandes comme 21 » par exemple, mais ces grandes tailles ont été calculées et représentées ici néanmoins.
Une dernière clause de non-responsabilité, malheureusement, toutes ces tailles de pneus ne sont pas réelles. Beaucoup le sont, mais plusieurs ne le sont pas. Ce n'est pas parce qu'elles peuvent être calculées sur papier qu'elles sont réellement fabriquées par un fabricant de pneus, donc toutes les tailles répertoriées ici ne sont pas réellement produites. Néanmoins, il s'agit d'une liste complète de ce qui fonctionnerait en fonction du diamètre total.
Et enfin, voici la liste. Les bonnes tailles de pneus sont en vert, les mauvaises tailles de pneus sont en rouge.