Honda CR-Z Hybrid Car Forums banner
401 - 420 of 757 Posts
Oui, bien sûr.. J'ai le temps, je serai 5 jours sans volant, probablement je ferai 2 cycles complets, cette première charge a commencé à environ 70% soc, donc je pense que ça ne prendra pas si longtemps. Pour les prochaines charges, je pensais commencer à environ 350 mAh, et après environ 17 heures, ralentir à 200 ou 150 mAh, encore 6 ou 7 heures pour le processus final. L'alimentation est réglable en continu de 0 à 3000 mA.
De plus, j'ai un doute concernant le processus de décharge. Avant de trouver ce fil merveilleux, je pensais décharger les batteries jusqu'à environ 0,8 V par cellule ou quelque chose comme ça, pour être sûr et éviter une polarité inverse dans certaines cellules (en fait, j'ai fabriqué un appareil pour décharger la batterie avec une résistance avec une coupure automatique à 70 V), mais je vois que votre recommandation est de décharger avec une ampoule jusqu'à ce que la lumière s'éteigne. Quelle est cette tension approximativement ?
Merci beaucoup pour votre aide

Discussion starter · #402 ·
Je n'ai aucune idée de la tension exacte lorsqu'une ampoule s'éteint, mais cela n'a pas d'importance de toute façon.
Elle sera probablement assez basse, probablement moins de 50 V, et si elle reste connectée pendant un certain temps une fois éteinte, elle baissera beaucoup plus.

Vous voulez que la tension soit aussi basse que possible pour une décharge profonde.
Je ramène les packs à près de zéro volt.

L'inversion de polarité à faible courant dans ces cellules de type industriel ne les endommage pas.

Heureux de le savoir, merci Peter, je vous tiendrai au courant de la façon dont les choses fonctionnent finalement. La voiture fonctionnait bien, pas de problèmes avec la batterie, mais la batterie utilisable était de 27 % selon HDS, nous verrons donc si après le cyclage elle est capable de maintenir près de 75 %. Ça doit faire une énorme différence.

Discussion starter · #404 ·
Prêté/loué le kit de rajeunissement à un jeune couple à Hull avec un CR-Z et une Honda Insight G2.
Je leur ai montré le processus et ils ont fait quelques cycles sur les deux voitures pendant quelques semaines.
Sont revenus aujourd'hui et j'ai réinitialisé les deux à 75 % de capacité utilisable, nous verrons donc comment ça se passe.
Auparavant, ils étaient tombés à un misérable 26 % et 23 % respectivement ! :confused:

Les propriétaires signalent déjà une meilleure MPG. (y)

Lent/hired the rejuvenation kit to a young couple in Hull with a CR-Z and Honda Insight G2.
Showed them the process and they went off and did some cycles over a couple of weeks to both cars.
Came back today and I reset both to 75% useable capacity so we shall see how they go.
Previously they had been down to a pathetic 26 & 23% respectively! :confused:

Owners already reporting better MPG. (y)
Je suppose que quelqu'un près d'Oxford serait assez gentil pour faire la même chose pour moi ?!
J'adorerais faire une vérification de la batterie et la recharger sans avoir à tout apprendre de zéro et à acheter toutes les pièces s'il y a un ensemble que quelqu'un a qui traîne...
HMU

Donc, mon CRZ ebay (2010 GT-Nav 104k miles) est arrivé hier et le moteur n'a pas démarré. Comme prévu, la batterie 12v était inutile, bien que j'aie réussi à la recharger suffisamment pendant la nuit pour que le moteur démarre ce matin.

Donc, après 20 minutes de route et avec 7 barres sur la jauge SOC et une assistance complète en mode Sport, j'ai branché mon adaptateur obd Vgate Pro et connecté l'application Car Scanner.

J'ai été agréablement surpris de voir que l'état de la batterie indiquait 75%.

Je suis en train de construire un rajeunisseur, mais il semble que quelqu'un m'ait devancé.

ps quelqu'un connaît AV20 MNA !

Discussion starter · #409 ·
@FARMERGILES La santé se sera réinitialisée au maximum en raison de la batterie 12 V déchargée. La voiture apprendra quelle est la santé réelle au fur et à mesure que vous la conduirez. Faites quand même la procédure de cyclage pour en tirer le meilleur parti.

@FARMERGILES La santé aura été réinitialisée au maximum en raison de la batterie 12v déchargée. La voiture apprendra quelle est la santé réelle au fur et à mesure que vous la conduirez. Faites toujours la procédure de cyclage pour en tirer le meilleur parti.
Bien sûr, et je peux utiliser mon régénérateur de luxe (deux alimentations Meanwell 75v, voltmètre 150v, ampèremètre 500ma, résistance de puissance 330r 150w et un interrupteur de charge/décharge + alimentation 12v intégrée pour le refroidissement IPU) :)

J'attendrai que la nouvelle batterie arrive mardi.

J'ai terminé mon régénérateur de batterie qui utilise deux pilotes de LED Meanwell.

J'utilise une résistance commutable de 330R 150w pour la charge de décharge, mais elle agit également comme une charge factice pour tester les alimentations LED.
Comme vous pouvez le voir, hors charge, elles produisent 140v et avec la charge 330r enclenchée, le courant est en effet limité à environ 320ma à 115v.

Les tests en conditions réelles devront attendre une période sèche, bien que Car Scanner et HDS indiquent toujours 75% de l'état de la batterie 6 jours et 100 miles depuis que la nouvelle batterie 12v a été installée.

Attachments

Discussion starter · #412 ·
Belle unité de chargeur ! Il est temps de faire du vélo....

La voiture ne saura pas quelle est la capacité réelle de votre batterie tant que vous ne l'aurez pas un peu sollicitée sur une longue montée ou autre.
Elle recalibrera alors probablement vers le bas.

Joli chargeur ! Il est temps de faire du vélo....

La voiture ne saura pas quelle est la capacité réelle de votre batterie tant que vous ne l'aurez pas un peu sollicitée lors d'une longue montée ou autre.
Elle recalibrera probablement à la baisse.
Ce serait une bonne chose !.
Je connais bien la colline près de Rothbury, mais les routes inondées m'empêcheront probablement d'y aller.

J'ai décidé de régénérer ma batterie de rechange, mais j'essaie de décider jusqu'où et jusqu'à quel point laisser la tension baisser.

Le professeur Google suggère 1,5 V / cellule (126 V) et 0,9 V / cellule (76 V) et j'ai un voltmètre dans mon régénérateur, je peux donc facilement surveiller la tension.

Discussion starter · #415 ·
J'ai décidé de régénérer ma batterie de secours, mais j'essaie de décider de la valeur haute et basse de la tension.

Le professeur Google suggère 1,5 V / cellule (126 V) et 0,9 V / cellule (76 V) et j'ai un voltmètre dans mon régénérateur, je peux donc facilement surveiller la tension.
Ignorez tout ça.

Déchargez les cellules jusqu'à ce qu'elles soient vides ou aussi proches de zéro volt que possible avec votre résistance et maintenez-les là pendant un moment.
Descendez-les certainement à <5-10V pour l'ensemble du pack. Cela réactivera plus de matière dormante.

Rechargez. Oubliez la tension, vous avez des alimentations à courant constant, chargez simplement pendant un minimum de 24 à 30 heures à chaque cycle.

N'oubliez pas de charger avant la première décharge.

Ignorez tout cela.

Déchargez les cellules jusqu'à ce qu'elles soient vides ou aussi proches de zéro volt que possible avec votre résistance et maintenez-les là pendant un moment.
Abaissez-les certainement à <5-10V pour l'ensemble du pack. Cela réactivera davantage de matière dormante.

Rechargez. Oubliez la tension, vous avez des alimentations à courant constant, chargez simplement pendant un minimum de 24 à 30 heures à chaque cycle.

N'oubliez pas de charger avant la première décharge.
Oui, actuellement en charge à partir de 7h00 aujourd'hui jusqu'à 7h00 demain à 330mA.

Les cellules font-elles 5ah ?

J'ai un cr-z de 2012 avec 79 000 km au compteur. Je prévois une régénération de la batterie depuis longtemps et comme le temps se refroidit en Turquie, je pense que le moment est venu :) J'espère que la batterie ima retrouvera son état d'origine. Les conseils de chacun sur ce sujet sont très précieux, mais je remercie particulièrement @PeterPerkins pour les détails que personne ne connaît.

401 - 420 of 757 Posts